First day in Auckland
- 7 avr. 2016
- 2 min de lecture
Une première journée bien fatiguante !
Après la courte première nuit passée (et oui, malgré la fatigue, le décalage horaire n'aide pas) départ 10h de l'auberge où nous sommes. L'objectif ? Prendre rapidement un rendez vous dans une banque, pour pouvoir ouvrir un compte et ainsi obtenir un numéro de taxe IRD, nécessaire ici pour travailler.
Mais tout d'abord nous sommes allé prendre un café au coin de la rue, où le serveur est plutôt cool et discute bien avec nous. Il va même jusqu'à allé chercher son bloc note pour nous donner plein d'informations utiles. Bon petit moment à échanger avec lui !
Bon allez, il est déjà 11h30 et la journée ne fait que commencer. Let's go to the bank !
Après avoir poussés les portes de toutes les banques de la plus grande rue d'Auckland, rendez-vous prit pour début de semaine prochaine. Une bonne chose de faite !
Promenade dans la ville, ping pong sur la grande place (Quentin ne s'en vanteras certainement pas, mais il s'est fait littéralement explosé par mes talents de pongistes !), Burger King rapide puis de la marche, de la marche et encore de la marche : 15 kms dès le premier jour histoire de se mettre en forme.


Par hasard nous sommes tombés sur une annonce pour un van, rendez-vous est fixé avec deux jeunes filles qui passent nous chercher pour aller le voir. Le van que nous avons vu est un ford transit, assez vieux mais peu cher, et Self Contained ce que nous recherchons. Pour explications, les vans self contained sont autorisés à camper partout, que ce soit des parkings, des bords de plages, etc, tandis que les vans classiques doivent obligatoirement aller dans des campings payants... D'où notre choix d'un self. Bref, malgré le grand espace de ce van, quelques points paraissaient critiques comme les pneus, le moteur qui n'avait plus d'huile et était gras, les tâches d'huile au sol ou encore la rouille tout le tour. Ce n'est finalement pas celui sur lequel nous allons nous jeter. Tant pis, il faut rentrer... d'Auckland Ouest, soit 40 minutes de train. A peine arrivé en NZ que nous avons déjà testé le bus, la marche et le train. Nous sommes impatients de découvrir la suite !!!
Bon, de retour dans le centre-ville, bien épuisés nous ferons donc pas ce que nous avions prévu à la base (non on ne va pas vous dire maintenant, ce sera l'objet d'un prochain article). Un petit casse dalle vite fait, et retour à l'auberge, à nous la seconde nuit bien méritée !


Commentaires