top of page

On the Road...'s Roosters !

  • Cédric et Quentin
  • 6 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Lundi 4 avril 2016, 10h20 à la gare de Niort.

Le train entre en gare, un dernier regard à droite, à gauche puis un dernier câlin pour dire au revoir... Ca y est, que l'aventure commence.


Pas de problèmes particuliers sur le trajet, si ce n'est un arrêt de 30 minutes à Saint Pierre des Corps, ayant pour cause un colis suspect une gare plus loin. Ce n'est pas grave, on a un peu d'avance, notre avion n'est seulement qu'à 21h15 !


Arrivée à Paris, à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à 14h tapante. Plus qu'à patienter... jusqu'à 19h15 pour le check-in.

Pour nous aider à patienter, et par pur hasard, le tonton, la tâta et le cousin de Quentin embarquaient le même jour, dans le même terminal quelques heures avant nous. Le temps de boire une bière, de faire quelques achats et il est déjà venu l'heure de se quitter.

Check-in ouvert, pas de surpoids dans nos sacs en soute, quant à nos bagages à mains, heureusement pour nous ils n'ont pas été pesés. (On dépassait chacun de + de 4kg)


Bientôt notre tour d'embarquer. Après avoir patienter dans la file d'attente une petite demi heure, on découvre nos sièges. Assis dans la rangée du milieu de l'avion, une rangée à 3 sièges, à côté d'un autre Français en direction de l'Australie.

Let's go pour le décollage, puis viens déjà l'heure de l'apéro. Une petite bière pour fêter ce premier et long vol de prêt de 12 heures. L'heure du repas arrive, histoire de se remplir le bide avant de dormir.

On regarde un film, on joue à la bataille navale en réseau (et oui notre avion a les nouvelles technologies), on essaye de dormir, on somnole, on regarde un autre film, Quentin drague les hôtesses, Cédric drague son voisin. On passe les 12h de vol comme ça.

Juste avant d'atterrir on nous donne le breakfast, saucisse, oeufs brouillés, patate et salade de fruit. Il ne faut pas que l'atterrissage soit trop violent avec un ventre aussi bien remplie.


15h00 heure à Hong-Kong (9h en France)

Enfin arrivés ! Maintenant il faut attendre 21h05 pour le second vol. On fait des photos, on achète à grignoter. On en profite pour dormir un peu, faire tout ce qu'on a besoin...

21h05 : Après plusieurs micros siestes, il est temps de décoller à nouveau. Dernière ligne droite.

Cette fois-ci, nous sommes situés au niveau des ailes, sur la rangée du milieu. 4 sièges, seulement 3 remplis, avec un Hong Kongais très sympa en voyage d'affaire.

Vol identique au précédent, (apéro, diner, films (Quentin devant la reine des neiges), dodo, breakfast) si ce n'est que nous avons dû remplir un questionnaire pour déclarer les marchandises, etc et qu'il nous a paru bien plus court étant la fatigue et nos plusieurs heures de sommeil.

13h : Atterrissage à Auckland, passage des différents contrôles de sécurité car ils sont assez strictes. Nous récupérons nos bagages et direction un arrêt de bus pour rejoindre le centre d'Auckland.


L'aventure commence vraiment... Nous ne sommes pas descendu au bon arrêt de bus, il a donc fallu marcher, puis en prendre un deuxième au hasard, pour finalement descendre à un arrêt qui nous semblait correct pour ensuite continuer de marcher. Avec près de 30kgs sur le dos et dans les bras, il a fallu marcher une bonne demi heure pour enfin trouver notre backpack.


16h : Arrivée au backpacker, David est un français qui s'occupe de "Borders Beyond". On dépose nos sacs dans la chambre, il nous fait un petit brief rapide, nous donne énormément d'informations (règles, démarches administratives, etc) puis nous offre les 50 cts nécessaire pour payer la douche tant méritée. Sous vêtements propres, on est prêt à partir boire quelques bières salvatrices de l'arrivée et du top départ. Un petit casse-croute vite fait, et voilà, 20h30, l'heure d'aller se coucher.

Demain on pourra découvrir Auckland un peu plus !






Commentaires


bottom of page