top of page

Plus vite que la lumière !

  • Cédric
  • 12 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Après plusieurs jours d'absence, nous revoilà pour vous en dire un peu plus. Comme le dit le titre de cet article, les choses ont pas mal avancées... et très rapidement.


Par où commencer ?

On a fait pas mal de rencontre. Bon certes, des français pour l'instant. Mais pas de discriminations, il faut bien commencer par quelqu'un. Nous avons donc passés nos derniers jours à l'auberge en compagnie d'Iris et Adrien, puis de Elizabeth et Alexis. Ils étaient tous les 4 dans nos 2 vols pour arriver jusqu'ici. D'excellents moments passés avec eux : promenades dans Auckland, repas partagés avec chacun ce que nous avions, partage de la cuisine puis de la vaisselle. On a également pris quelques jolies photos, échangé quelques vannes, bref l'aventure commence très bien.





Pas d'inquiétude, on a aussi énormément parlé en anglais... ce qui nous a permis de nous faire offrir quelques bières à l'auberge. (Merci Bruno l'argentin). Et puis, comme la bière ça rend encore plus sociable, on a aussi réussi à se faire faire des crêpes (Merci Agathe !)




On a aussi pas mal avancé dans les papiers :

Après s'être battu pour avoir un rendez vous à la banque très rapidement (celui que nous avions pris a été annulé), celui-ci a donc eu lieu hier matin (lundi 11) à plusieurs kilomètres de notre auberge). Assez rapide (nan ça c'est une blague), on ait finalement ressorti avec notre compte bancaire Néo Zélandais, fier comme des coqs !

Plus qu'à envoyer la demande d'IRD (numéro d'identification pour travailler) et on sera prêt pour quand le moment viendra !


Pour continuer dans la lancée de notre bonne immigration, nous avons également acheté chacun une carte sim pour avoir un numéro de téléphone ici et ainsi pouvoir enregistrer les contacts que l'on rencontre si besoin, ainsi que nous aider plus tard à chercher du travail...


Ah si, j'ai failli oublié une chose importante et pas des moindre, ce grâce à quoi nous allons pouvoir vivre l'aventure comme on en rêvait... On a trouvé un van. Celui de nos rêves. Je vous le présente dans l'article suivant !



 
 
 

Commentaires


bottom of page