The Van(illia Lady)
- Cédric
- 12 avr. 2016
- 2 min de lecture
L'article que vous attendiez tous impatiemment... Le voilà enfin. Enfin, vous allez patienter encore : aujourd'hui vous avez l'extérieur, et demain seulement nous ajoutons les photos de l'intérieur. Patience, patience.
Donc comme je vous le disais dans l'article précédent, nous avons trouvé le van que nous attendions tant. Il appartenait à un couple de français là depuis 3 mois et en partance pour l'Australie.
C'est un Mazda E2500 de 1997 pour ceux qui souhaiteraient aller voir sur internet. Comme prévu c'est un Self Contained, avec WC chimiques, gaz coocker deux feux, (Waaah, trop la classe. Oui oui, on sait. Mais deux feux ça sert à rien parce qu'avec une grande poêle, et bah on peut rien mettre à côté), un frigo (déjà rempli... d'eau), un évier raccordé à un bidon d'eaux usées à aller vider régulièrement, 2 bidons de 12 litres d'eaux propres à remplir régulièrement, de nombreux rangement, un grand lit qui fait banquette une fois plié, une table intérieur, et le must du must, siège passager chauffant.
"Pourquoi seulement passager ?" Je l'attendais cette question. Et bien figurez vous que le moteur est situé sous le siège passager. C'est pas la classe ? Pour l'hiver en tout cas. On en reparlera en décembre quand il fera déjà chaud dehors.
Pour le reste, on a vitre à l'huile de coude, autoradio avec CD et auxiliaire sans basses et également 2 batteries. Une pour le moteur (sans blagues ?!) et l'autre pour le frigo et une multiprises pour brancher nos affaires.
Côté moteur, il a 300 000 kms. C'est beaucoup, mais moteur japonais ça devrait tenir quelques temps. En tout cas on a confiance. Les freins ont été changés, les pneus arrières aussi, à priori on ne devrait pas être embêté avant quelques temps. Tristan, le garçon du couple qui l'avait avant nous est mécano et s'en est très bien occupé ! Merci à lui et à sa chérie Amélie, deux superbes personnes !

- D'autres questions ?
- Oui oui, moi j'en ai une.
- Ah bon ? Laquelle ?
- Pourquoi le titre de l'article c'est "The Van(ilia Lady)" ?
- Et bien je vais t'expliquer. Il était une fois... Bon bref, c'est ce qu'il y a écrit à l'arrière. Ca fait "heureux" et ça permet que les gens nous regardent avec un sourire assez gênant !
Voilà pour la présentation de notre maison. Prochain article, notre première nuit et nos premières péripéties.


















Commentaires