top of page

Que le trip commence

  • Cédric
  • 13 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Et oui, encore un article. Ca fait beaucoup en ce moment, mais ça risque de se calmer très prochainement. Déjà parce que l’accès à internet n’est pas toujours simple, et puis ça prend du temps d’écrire chaque jour.

Pour le début du Road Trip, nous sommes partis d’Auckland pour un premier arrêt sur Glenbrook Beach, le temps de boire une petite bière et de grignoter un morceau sur le sable. Puis nous avons continué à rouler un peu pour un arrêt photos à Waiuku. La nuit arrivant assez vite, nous avons pris la route un peu au hasard pour un arrêt au cœur des montagnes, à Pollok.

Premier repas dans notre arrière cuisine de fortune, délicieux. Bon, un doigt coupé pour essayer d’échapper à la vaisselle, mais rien y fait ! La fatigue se faisant encore une fois ressentir, il faut ranger nos affaires, mettre le lit en place, et dormir bien profondément !

Lendemain matin, réveil à 6h50, un maori approche avec son camion double remorque et vient discuter avec nous. Nous n’avons pas osé lui proposer de café, ce sera pour la prochaine fois, c’est promis. Un café et c’est parti. En route pour Huntly, petite ville qui est fière de se revendiquer 100% ouvrière. Pas grand chose à voir, ça ressemble étrangement à une banlieue. Les jeunes n’ont jamais vu de GoPro et sont presque étonnés de voir des étrangers. On leur demande s’ils accepteraient de prendre une photo avec nous, l’un accepte pendant que ces copains rigolent, presque gêné de la situation. Comme nous ne savons pas réellement où se diriger pour la suite, on s’arrête dans un iSite (Office de Tourisme) où nous sommes très bien renseigné. Les poches pleines de cartes et d’informations, en voiture !

Arrêt quelques kilomètres plus loin pour visiter un cimetière sacré des tribus de Waikato sur le Mont Taupiri. Cimetière très étendu et assez impressionnant.

Arrêt suivant, Bridal Veil Falls, une chute de 55 mètres de haut que nous avons vu d’en haut, de côté au milieu et d’en bas. Ebloui par tant de beauté on aurait apprécié s’y baigner comme indiqué dans un de nos guides… trop vieux apparemment car impossible. Dommage. On file donc sur Raglan voir sa place très réputé où il y a très fréquemment de grands surfeurs et de très grands festivals internationaux de surf. On a trouvé un parking proche de la plage où nous avons passé la nuit… sous la pluie et l’orage.

Ce matin, mercredi 13 avril, on continu sur notre bonne lancée. Douche de la plage très froide ce matin (ça faisait 2 jours, l’odeur commençait déjà à être… enfin vous avez compris). Nous sommes ensuite allé voir la plage de « Manu Beach » où il y avait de magnifiques vagues et de très bons surfeurs. Puis direction Kawhia, en passant par une route… de graviers au sein des montagnes. Une heure pour faire une vingtaine de kilomètres. C’était assez impressionnant de voir une route si importante uniquement faites de cailloux, et avec une végétation tropicale et vraiment sublime. Arrivé à Kawhia, arrêt déjeuner à 15h puis promenade sur la plage d’Ocean Beach, recouverte de sable noir à la recherche d’une hot spring introuvable. Maintenant, arrêt pour vider les eaux usées, manger et dormir dans une Roadhouse (genre de routier) où l’on a pu se garer gratuitement et obtenir l’électricité ainsi que le wifi dans le bar.

P.S. : Les photos plus tard car après s'être fait offrir une Georgie Pie, il faut que l'on sorte car le magasin ferme.


 
 
 

Commentaires


bottom of page