Kiwi et Glow Worms
- Le plus beau des deux
- 23 avr. 2016
- 3 min de lecture
Voilà 12 jours que nous sommes sur la route, pas plus de 4 douches dont deux en deux jours et un peu plus de visite de commodités quand même! Mais cela reste peu.
En ce moments nous sommes à New Plymouth, petite ville en bord de plage au début de la "Surf Highway" ! Nous avons parcouru pas mal de Km (Pas loin de 800) avec notre vieux taco - Oui, notre van s'est transformé en vieu taco - depuis le dernier article !
Nous étions donc pas loin de Kawhia dans une Road House et en partance pour les caves de Waitomo.

Sur la route nous nous sommes arrêté à Otorohanga dans un parc ornithologique appelé Kiwi House - apparemment le seul endroit ou l'on peut voir des kiwis en captivité -, on était donc deux poilus tout content d'aller voir nos premiers kiwis - l'animal bien sûr - mais on en a vu que deux.. dans le noir et interdiction de prendre des photos. Pas génial vu le prix du billet (24 $NZ soit 15€). Le reste du parc est plein de canards et d'oiseaux. Bon à la fin on a quand même rigolé. Une soigneuse est allé donner à manger à un kiwi plutôt énervé, il a passé sont temps à lui donner des coups de pieds, prendre de l'élan pour lui sauter dessus et a essayé de lui piquer les fesses. Pas si mignon un kiwi ! Nous sommes donc repartis avec une nouvelle expression ! Dès que l'un de nous deux s'énerve un peu on lui dit " Mais t'es pas un Kiwiii" !!


Après cette petite attraction nous mangeons au soleil et repartons sur la route (sans preuve des kiwis que l'on a vu), pour voir des petites bêtes, que l'on peut voir que la nuit aussi, bien plus petit mais moins énergique. Des Glow Worms ! Ou vers luisant en Français.
Nous arrivons à Waitomo avec de l'avance sur la nuit, nous profitons pour faire une lessive avec la super machine à laver de voyages que nos supers copains nous ont offert. Résultat, pas trop mal, vêtements semi-propres ! Mais ils ont oubliés de nous offrir le sèche linge avec.. Il nous a fallut plus de trois jours pour sécher tout ça en accrochant les vêtement à des fils mis dans le van. Pas facile facile.

Cela fait nous préparons nos sacs et partons lampe frontale - sur le front bien sûr, pas sur la ... jambe - voir les Glow Worms. On est encore un peu en avance sur la tombée de la nuit, on fait un premier tour, on repère une grotte qui devrait être parfaite pour voir les petites lumière bleues! On fait une pause et on retourne à la grotte la nuit tombée ! Spectacle fabuleux, plein de petite lumière bleues éclairent la grotte. Mais ces petites bête sont difficiles à prendre en photo. Satisfaits on repart et on remarque que le chemin est plein de Glow Worms accrochés sur les roches nous entourant!



Nous partons nous coucher sur un parking de motel de Waitomo ou les vans comme nous sont autorisés a s'y poser gratuitement. Demain nous retournons voir les grottes. Mais cette fois-ci en combinaisons, bouées et bottes.
C'est parti pour 3h de rafting dans le black labyrinth avec deux guides plutôt festifs, qui connaissent en Français que des mots qu'on ne peut vous citer ! Nous partons dans les caves pour passer dans d'étroits passages, avec des sauts et des glisses reposantes avec vue sur de centaines de Glow Worms. Nous finissons par un petit en cas avec baggel et soupe !
Après avoir vu les grottes de tous les cotés nous repartons direction Marokopa.
Mais sur la route nous trouvons un panneau indiquant "Natural Bridge". On a le temps, on s'arrête, paysages magnifiques, falaises des deux cotés, rivière au milieu. On continue on passe sous ce fameux Natural Brigde et derrière nous on entend des voix, tient on comprend parfaitement l'anglais maintenant. On est fort ! Aaaah nan... C'est des Français.. Famille sympa, on discute avec, on s'arrête sur une colline pour voir le couché de soleil ! Et en repartant on découvre plein de Glow Worms encore une fois! Comme il fait nuit on décide de dormir sur le parking et de ne pas reprendre la route.

Bon j'en ai assez écrit, j'en marre vous aurez la suite un autre jour ! Merci Messieurs, Merci Mesdames.


Commentaires