Waterfalls et hiking
- Le plus poilus
- 23 avr. 2016
- 4 min de lecture
Bon c'était une blague j'en ai pas marre, je vous écris un autre article, pas que ça me fasse plaisir. Mais comme vous êtes gentils !
(Tout ceci est bien entendu une boutade, je suis heureux comme jamais de vous écrire !)
Du coup j'étais rendu où ?
Ah oui, Natural Bridges. Nous somme donc reparti le matin frais mais pas propre pour Marokopa Falls et ensuite la ville de Marokopa.
Les Marokopa Falls étais jolies, pas très hautes mais grandes. Marokopa est une toute petite ville avec une belle plage où l'activité favorite des habitants est le quad, n'ayant pas grand chose à faire nous décidons de manger et de continuer notre trajet pour aller un peu plus loin de Mokau.

Arrêt au "Three Sisters" trois cailloux en bord de mer et en prime un caillou qui ressemble à un éléphant. Problème on ne peut voir qu'à marrée basse.. On attend, on se dit que la marrée baisse, on attend encore, mais en fait non elle monte. Déçus on décide de dormir sur place pour y aller demain matin. Au lever, nous allons directement voir la mer, encore raté c'est marré haute. Imbéciles comme on est, on ne sait même pas dire marré haute, marré basse en anglais (plus tard on a appris que c'était High Tide, Low Tide). Mais la chance nous sourie, on prend notre pti dèj et le passage pour aller voir si ces gros rochers était libre.

Après plusieurs photos nous reprenons notre road trip pour Ohura. Sur la route dès qu'on croise quelqu'un, il nous fait un signe de la main. C'est sympa. Arrivés là bas, on rigole moins. Toute petite ville, arrêtée aux année 60, 70. La seule rue à l'air abandonnée,on y croise très peu de monde. La ville est à la hauteur de la météo, pluvieuse et triste. On s'arrête devant le cosmopilitan club. Il est 16h (4:00pm, et oui on se met à la façon kiwi). Une dame vient ouvrir, plusieurs personnes arrivent et enlèvent leurs bottes devant l'entrée. On décide d'y entrer. L'intérieur est presque troublant, similaire à la ville. C'est un genre de bar, où les gens y viennent boire un coup ou acheter quelques bricoles. On y trouve des billards, jeux de fléchettes auquel nous jouons en tant que grands fans, et même une bibliothèque pour ceux qui souhaitent lire. A notre grand étonnement, il y a même une télé allumée sur une chaîne musicale qui est MTV. La décoration est dans le même jus, têtes d'animaux, vieux outils, vieilles affiches, etc. Le temps de boire un coup et on repart. On cherche un endroit où dormir, on fait plusieurs tours et on décide de se garer à coté de la piscine qui à l'aire tout aussi abandonné.

Réveillés de bonheur on part à Taumarunui, on y reste un peu plus longtemps que prévu (à cause de problèmes techniques, mais on en parlera plus tard). Taumarunui est une assez grande ville pour la Nouvelle Zélande et surtout le départ de la "Forgotten Highway", route qu'on va dévaler par la suite. Dans cette ville on s'est plutôt reposés, on s'est assis dans l'herbe d'un stade et regarder des gars jouer au rugby.

On a mangés du poulets frites, pas cher (8,50 $NZ soit environ 5€) mais gras et pas bon... On en profite pour faire deux grosses machines de nos vêtements et d'utiliser le sèche linge du lavomatique. Nous avons aussi trouvé un endroit où dormir avec électricité et eau gratuitement, parfait tout ce qu'on avait besoin.
Bien reposé nous roulons sur cette fameuse Forgotten Highway, nous pensions qu'il y avait plein de chose à faire, mais tout compte fait c'est juste une route où il n'y a pas de stations essences sur 150 Kms. Certe le paysage est magnifique et la route est beaucoup plus petite par endroit parce qu'elle est écroulée, mais elle est surtout connue car c'est la seule route qui mène à Whangamomona : la plus petit république du monde, présidée par une chèvre et puis par un chien ! Oui oui! Dès fois on rigole mais là c'est pas nous les rigolos mais les Whagamomoniens !

Nous nous arrêtons donc dans cette ville, où nous nous faisons tamponner le passeport et buvons les deux bières brassées ici. On s’arrête un peu plus loin pour dormir.
Aaah ouii le sèche linge de Taumarunui n'a pas été très efficace. Donc tout nos vêtements mouillés sont étalés dans le van. Mais par chance le lendemain matin le soleil tape et nous étalons nos vêtements sur le van. On est sur le bord de la route, la plupart des passants nous salut et rigolent en voyant notre bardage.

On repart vêtements secs. Prochain arrêt Startford. Au programme rando sur le mont Taranaki !
On est donc partis pour une première marche au sud du mont d'un peu plus d'une heure, avec paysage varié, exotique, passage de petite rivière avec pleins de rochers. On a tellement aimé qu'on a décidé de refaire une rando le lendemain mais avant le levé du soleil donc levé à 5:00am (5h du matin). Cette marche était beaucoup plus dure, plus de 3h30 avec une monté bien raide dès le début sur un grand chemin de gravillon. Arrivés on ne regrette pas. Superbe vue sur une ville illuminée (on ne sait pas trop laquelle..). Le soleil ne tarde pas à se levé. On descend par la jungle, tout aussi dure, on grimpe les racines, on saute de grandes marches. La pluie nous accompagne en fin de rando mais on arrive au van joyeux, fatigués mais heureux. Nous prenons notre café et partons pour New Plymouth.

Ce qui nous amène à aujourd'hui, une journée dans un Mc Do pour écrire toutes ces ligne, trier les photos et publier tout ça.
Un grand merci !


Commentaires