top of page

Petit tour côté Océan Pacifique !

  • Lord Mac
  • 13 juin 2016
  • 2 min de lecture

Et bien, harcelés par les nombreux lecteurs que vous êtes pour que nous écrivions un nouvel article, voilà que l’on s’y colle. Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier…


Nous avons donc quitté le woofing de chez Shane et Lydia le samedi 4 juin après avoir rempli notre dernière mission qui était de changer les bœufs de champs à l’aide du quad ; mission laissée par Shane avant qu’ils ne partent le vendredi après midi pour un long week-end et qu’ils nous laissent donc la maison. (Promis, nous n'avons pas fait la fête, nous nous sommes contenté de profiter de la cheminée et de refaire nos sacs, impatients de repartir !)


Départ donc, avec une première halte pour visiter rapidement la petite ville de Feilding, ville où nous faisions le woofing et que nous n’avions toujours pas explorée. Puis un petit tour au circuit automobile de la ville où par chance quelques passionnés faisaient ronfler leur moteur. Ce fût malgré tout assez rapide, car Hugh, le turbo de Palmerston nous attendait à une vingtaine de kilomètres afin que nous nous suivions direction Napier (pour le festival de punk rappellez vous) !

Deux heures plus tard, arrivés à bon port, la soirée à commencer comme d’habitude par quelques bières chez une amie de Hugh avant que l’on se rende aux concerts, dans un bar. 9 groupes se succèdent jusqu’à 2h du matin environ. Enfin l’heure d’aller se coucher… mais non. Enfin une soirée se profile dans une maison d’un kiwi musicien ayant joué au bar, avec les nombreux autres groupes et tas d’autres jeunes. Quelques heures plus tard, il était pour nous temps d’aller affronter la nuit froide à l’intérieur de notre van, garé en pente : raison de notre mal de tête du lendemain.


Napier est une ville plutôt charmante, style art déco rappelant quelques villes américaines. Elle a été refaite à neuf après le tremblement de terre de 1931. Elle donne sur la côte est de la Nouvelle Zélande, c’est à dire côté Océan Pacific, avec la magnifique Hawke’s Bay que nous avons comtemplé de long en large les 2 jours suivants. Nous nous sommes également rapproché du Cape Kidnappers, portant ce nom après qu’un membre de l’équipage de James Cook (ayant découvert cette partie de l’île) est subi une tentative d’enlèvement.



Ensuite visite de l'ancienne prison de Napier,

puis les jours suivants nous avons repris la route, retrouvant ainsi notre mode « Road Trippers » qui nous manquait tant. De Napier nous sommes donc retournés en direction de Feilding, pour continuer le trajet sur la côte ouest afin d’être sûr de ne rien louper, un arrêt rapide à Paraparaumu face à Kapiti Island,

un autre à Levin puis à Hokio Beach, et enfin à Porirua jusqu’à arriver à Wellington la capitale… Qui sera donc l’objet d’un article prochain, que peut être je prendrais le temps d’écrire demain, car nous prenons le ferry pour 3 bonnes heures afin de passer sur l’ile du sud.




 
 
 

Commentaires


bottom of page