Bienvenue dans la capitale : Wellington
- Duc de Wellington
- 18 juin 2016
- 3 min de lecture
Aller, on essaye de rattraper le retard que vous avez sur notre trajet avec cet article ! Vous remercierez notre cher et tendre (en****) de van qui fait que nous nous arrêtons encore profiter du wifi d'un Mc Do.

Où en étions-nous ? Ah oui, notre visite de la capitale. Elle a tout d'abord commencé, jeudi 9, par l'incontournable musée Te Papa, musée étendu sur 6 étages et traitant des maories, de la terre et d'encore pleins d'autres choses dont la guerre 14-18. Ca nous a bien prit la journée. Petite anecdote, un bigorneau s'est accroché à nous après avoir remarqué que nous étions français : Julie, une petite française d'une trentaine d'année en vacances en New Zealand for a month. Après avoir fait connaissance nous avons fait le musée ensemble puis visiter la ville à la tombée de la nuit, avant de partager un petit apéro improvisé à son logement en échange d'une bonne douche chaude !





Notre deuxième journée, vendredi, a commencé par aller chercher notre coquillage de compagnie, puis par aller prendre un café "mode Steampunk : voir la photo explicative" puis visite de la ville sous la pluie, à commencer par le Mont Victoria qui nous donne une superbe vue sur toute la ville. Ensuite direction les Weta Cave, le studio de production des plus grands films tels que "Le Seigneur des anneaux", "Mad Max", "Tintin", "King Kong" ou encore "Le Hobbit". Et pour finir la journée, vendredi soir oblige, petit coca cola dans un bar. Enfin ça c'est ce qui fait prévu. Nous avons rencontré plusieurs kiwis et les verres de soda se sont enchaînés, par la bonté de nos nouveaux amis. Jusqu'à ce qu'ils dégainent une puis deux bouteilles de champagnes à plus de 200$. Après cette soirée fatigante, une nuit sur la marina Evans Bay de Wellington était la bienvenue !




Troisième journée, samedi, un peu moins productive donc car nous avons réservé le bateau afin de changer d'île le mardi suivant puis sommes allé dans un bar regarder le match de rugby All Blacks - Walles. Par la suite, encore une nuit courte et épuisante car nous avions l'anniversaire de Cédric à arroser. Autant vous dire que la journée du dimanche est quasi inexistante, hormis une petite promenade de santé, sous la pluie.
Lundi, dernier jour sur l'île du Nord et dans la capitale, c'était le moment de faire le plein de photos et de vidéos, en plus il faisait beau ! Visite donc de l'église Old St Paul's, puis la fameuse cabine téléphonique France Télécom "Allo la Corse" (un artiste corse l'a posée là et à fait de même avec une cabine néo zélandaise sur son île -en tapant un numéro de téléphone nous pouvons y entendre des voix de l'autre côté-), la gare, The Beehive (la ruche où se réunissent le parlement), les bâtiments du parlement, le jardin botanique et même cable car muséum (le musée du funiculaire de la ville. Nous souhaitions le prendre, mais par malchance celui-ci est en maintenance. Ce sera donc pour notre retour sur l'île du Nord dans quelques mois).




Mardi, comme raconté précédemment, après une bonne douche au centre aquatique, il était temps de prendre le bateau. Une fois le van chargé et bien installés dans nos fauteuils, nous étions partis pour la traversée, dans de sublimes paysages pour être accueillis trois heures plus tard, dans les Marlborough Sounds par les dauphins.
Patience, patience, la suite de notre périple et nos débuts sur l'Île du Sud seront pour plus tard !


Commentaires